Porc Fermier d’Auvergne Label Rouge – Porc fermier élevé en plein air – Fournisseur de porc label rouge

Porc fermier d'Auvergne

Descendant du sanglier, dès le 13ème siècle, apparaissent en Auvergne les premières traces de l’élevage de porcs en plein air. Ce mode d’élevage plein air voit son apogée au 18ème siècle et début 19ème. Les professionnels du Porc Fermier d’Auvergne, regroupés au sein de l’Association de Promotion des Viandes du Centre, oeuvrent depuis 1989 et renouent avec cette tradition auvergnate en y associant la garantie Label Rouge.



Aujourd’hui, ces professionnels s’attachent à fournir au consommateur, un produit qui allie toute la tradition auvergnate, la qualité gustative du Label Rouge, le savoir faire des éleveurs et des artisans bouchers, charcutiers, traiteurs et restaurateurs !



Eté comme hiver, né et élevé en Auvergne, le Porc Fermier d’Auvergne court dans les champs toute l’année. Il dispose d’abris pour contribuer au respect de son bien-être, et de parcours de 83 m² par animal.



Le Porc Fermier d’Auvergne est nourri avec une alimentation 100 % végétale, minérale et vitaminique : une alimentation traditionnelle, composée de céréales à 75 %, complétées par des protéines végétales, ainsi que des vitamines et des sels minéraux.




Toutes les vidéos [+]
Saisissez un code postal

Indiquez votre choix :
Restaurant
Boucherie
       Charcuterie


Porc Fermier d’Auvergne
142 avenue John Kennedy 03100 MONTLUÇON
Tél. : 04 70 64 76 47 - Fax : 04 70 64 76 48
contact@porcfermier-auvergne.fr

plan du site | Mentions légales | www.itnt.fr